Test de Robot Tondeuse AMBROGIO

Test de Robot Tondeuse AMBROGIO

Les robots tondeuses ont révolutionné le monde du jardinage ces 20 dernières années. Parmi ces petites merveilles de technologie se retrouve la très élégante tondeuse automatique Zucchetti Ambrogio conçue et fabriquée par le constructeur Zucchetti Centro Sistemi.


La performance italienne au service de votre jardin

Malgré la multitude de choix que vous aurez sur le marché, l’Ambrogio vous surprendra par son niveau de technologie très avancé ainsi que son design très italien qui marie esthétique et robustesse. Son constructeur est d’ailleurs réputé pour son savoir-faire en termes de robotique et d’innovation technologique. Zucchetti présente d’ailleurs son produit comme étant un « jardinier infatigable, efficace et perfectionniste ». Un éloge tout à fait légitime si l’on se réfère aux performances que nous offre cette tondeuse électrique.

Comparer les prix des tondeuses Ambrogio

Une tondeuse automatique aux fonctionnalités uniques

Les caractéristiques physiques du robot tondeuse de Zucchetti sont uniques et pensées pour que l’appareil dure. Créée avec un matériau plastique ultra résistant, la coque du robot peut difficilement se fêler. De plus, ses roues robustes lui permettent d’affronter tout type de terrain sans craindre de lâcher.

Pour ce qui est de sa durée d’autonomie, la Zucchetti est munie d’une batterie ultra puissante, Lithium-ion qui assure une importante longévité d’utilisation de l’appareil. Le Zucchetti ne doit cependant pas travailler de jour comme de nuit afin de pallier à une usure accélérée du produit. Par ailleurs la Zucchetti prend en charge tout type de terrain et se prévaut d’une capacité à couvrir de manière uniforme et effective la totalité de sa surface de travail.

Grâce à un système d’acheminement aléatoire, vous pouvez être assuré qu’aucun recoin de votre pelouse ne sera omis. Aussi, avec ses roues à traction maximale, la Zucchetti Ambrogio peut opérer sur des pentes comprises entre 35 et 55 %. La coupe de l’herbe est nette et uniforme, car l’appareil est muni d’une lame en étoile à 4 pointes en acier inoxydable.

Pour ce qui est de la dimension de coupe prise en charge par le robot, Ambrogio laisse une hauteur d’herbe comprise entre 2,5 cm et 3,5 cm.

L’installation de la machine ne requiert pas d’intervention compliquée. Aussi, elle se fera rapide grâce aux directives précises octroyées par le manuel d’installation fourni avec le produit. Les étapes de l’installation se présentent donc comme suit. Dans un premier temps, vous serez amené à positionner la station de charge. S’en suivra l’installation du câble paramétrique qui devra par la suite être branchée à la station de charge. Après cela, votre machine sera prête à être programmée puis démarrée.

Tout ce qui démarque une Ambrogio des autres…

Entièrement autonome, la Zucchetti Ambrogio travaille selon un cycle programmé qui comprend une période de coupe et une autre de charge. Le plus de ce produit se trouve également dans sa capacité à prendre en charge les terrains les plus escarpés. En termes de gestion des dénivelés, l’Ambrogio peut tondre sur des pentes allant jusqu’à 55 %.

La Zucchetti Ambrogio se démarque également par ses caractéristiques qui favorisent un entretien écologique de votre pelouse. Elle exploite en effet la technologie de tonte appelée « mulching » qui consiste à hacher finement l’herbe au lieu de la faucher. Un fin résidu à peine perceptible par les yeux est donc déposé sur la pelouse tondue, en guise d’engrais naturel.

Ce système assure une nutrition optimale de votre gazon qui sera alors plus résistant face aux intempéries, notamment la sècheresse, aux parasites et aux maladies. Toujours en termes de respect de l’environnement, l’Ambrogio est entièrement électrique ce qui supprime tout risque d’émission de gaz. Avec cela, la consommation en électricité de ce robot tondeuse est des plus réduite.

Comparer les prix des tondeuses Ambrogio

En marge de cela, l’Ambrogio répond aux normes internationales de sécurité. En ce sens, les lames de l’appareil bénéficient d’une protection qui prévient le contact accidentel avec le système de coupe. Avec les capteurs de sécurité dont il est muni, les lames sont systématiquement stoppées si le robot venait à être soulevé en pleine activité. En plus de cela, le robot tondeuse de Zucchetti est à l’épreuve de l’eau, il peut donc travailler sans problème lorsqu’il pleut.

Mais, sachant qu’une coupe effectuée sur de l’herbe humide entraine une détérioration du manteau d’herbe, le produit a été doté d’un capteur de pluie qui ramène automatiquement le robot à sa station de charge dès que le climat se fait humide. Quoi qu’il en soit, vous avez le choix entre laisser allumer les capteurs ou au contraire, les éteindre et laisser ainsi votre Zucchetti Ambrogio opérer sous la pluie.

Au vu des performances techniques et technologiques dont elle se pare, la tondeuse automatique, Zucchetti Ambrogio est définitivement le robot tondeuse à se procurer. Cette machine est un alliage d’élégance et de performance. Son système soucieux de l’environnement ajoute à ses actifs, un atout rarement rencontré chez ses concurrents. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un partenaire « infatigable, efficace et perfectionniste » pour entretenir votre gazon, la Zucchetti Ambrogio est le robot tondeuse qu’il vous faut.

Comparer les prix des tondeuses Ambrogio

Notre Avis sur la Tondeuse AMBROGIO
  • Fonctionnalités
  • Performances
  • Prix
4.5

Résumé

Un superbe achat en perspective que vous ne regretterez pas !

Laisser un commentaire