Peut-on planifier une tonte sur un robot tondeuse ?

Peut-on planifier une tonte sur un robot tondeuse ?

Comme vous le savez, le robot tondeuse est un objet de domotique très intelligent qui coupe l’herbe automatiquement et se déplace tout seul dans une zone déjà délimitée par un câble périmétrique enfoui dans le sol ou par un capteur intégré sous le robot qui détecte la présence d’herbes.

Il peut éviter sans problème les arbres, la table, la piscine, les massifs de fleurs… Comble du luxe, une fois que sa batterie est vide, il revient à sa base alimentée en électricité pour se recharger tout seul.

Peut-on programmer le robot tondeuse pour qu’il tonde et s’éteigne automatiquement à une heure précise ?

La plupart des tondeuses automatisées sont dotées d’un dispositif de programmation qui permet de définir au préalable les jours et les heures de la tonte. Cette fonction de planification est parfaite si vous n’êtes pas souvent à la maison et que votre gazon a besoin de se faire une petite coupe, car vous pourrez le programmer facilement pour qu’il tonde votre pelouse au moment où vous le souhaitez et qu’il s’arrête au moment désiré.

Vous pourrez même déterminer combien de temps le robot doit travailler !

Les robots tondeuses sont donc de véritables petites révolutions, puisque en plus de tondre tout seuls le gazon, ils sont équipés de différentes fonctionnalités qui ne font que simplifier notre quotidien.

Voir tout les robots tondeuses

Laisser un commentaire