Qu’est-ce que la fonction mulching sur une tondeuse ?

Qu’est-ce que la fonction mulching sur une tondeuse ?

Qu’est ce que le mulching ?

Les tondeuses équipées de la fonction mulching tondent le gazon sans ramasser l’herbe. Appelées tondeuses mulcheuses, ces dernières coupent l’herbe en infimes parties puis les redéposent sur la pelouse.

Comment reconnaître un bon mulching ?

Un bon mulching est un mulching qui ne se voit pas.

Comment marche le mulching ?

Les tondeuses mulcheuses sont équipées d’une lame et d’un carter de forme spéciale permettant de provoquer une dépression d’air dans le plateau de coupe. L’herbe coupée sera transportée plusieurs fois entre la lame jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à couper.

Que faire si ma tondeuse n’a pas cette fonction ?

Pour les tondeuses qui ne sont pas équipées de la fonction mulching, il existe des kits mulching, composés de déflecteurs et d’une lame.

Les avantages du mulching

Outre l’aspect impeccable de la pelouse, le mulching permet aussi de gagner du temps. Il n’y aura pas de ramassage d’herbe et la pelouse sera fertilisée de manière naturelle. De plus, lLa pelouse sera à tout moment protégée de la sécheresse puisque le mulching permet de garder l’humidité au sol. En effet, l’herbe coupée est composée à 95 % d’eau et l’évaporation sera diminuée par la couche de paille qui maintient la fraîcheur du sol. Toutefois, il faut savoir que cette technique ne fonctionne pas avec de l’herbe haute et humide.

Robots Tondeuses et mulching

Étant donné que les robots tondeuses autonomes n’ont pas de bacs à l’arrière, elles disposent toutes de la fonction mulching.

Voir tout les robots tondeuses

Laisser un commentaire