Robot Tondeuse Gardena

Si vous êtes à la recherche d’une bonne tondeuse à gazon, sachez qu’il en existe de toute sorte sur le marché. Vous avez le choix entre prendre une tondeuse électrique, une tondeuse hélicoïdale ou un robot tondeuse. Mais quelques soient vos besoins ou vos attentes en matière de tondeuse, Gardena saura vous satisfaire.


Une large gamme de modèles de tondeuses

Dans sa collection, Gardena dispose de quelques modèles de tondeuses électriques. Ceux-ci sont les plus classiques parmi les appareils de tondeuses accessibles sur le marché. Ils nécessitent votre assistance pendant la tonte.

Si vous voulez tondre votre pelouse à l’anglaise, Gardena vous propose également des modèles de tondeuses à gazon hélicoïdales qui offrent un grand confort à l’utilisation.

Si vous voulez des appareils dotés d’une technologie plus avancée, Gardena propose également des robots tondeuses automatiques tel que la R50Li. Ces modèles sont très pratiques si vous avez un grand jardin. Pour rendre le robot plus performant, vous pouvez ajouter des accessoires comme des lames de rechange, des abris pour l’appareil, des connecteurs ou encore des raccords.

Voir les tondeuses Gardena

Les atouts des robots tondeuses Gardena

Gardena vend des robots tondeuses très pratiques et même si vous optez pour les plus classiques, ils vous faciliteront la vie. Même si vous n’êtes pas un grand expert en électroménager, le panneau de commande est très simple. Vous n’avez même pas à lire l’intégralité du manuel pour comprendre son fonctionnement. Le fait que ces derniers soient performants vous évitera de faire faire à l’appareil une deuxième tour de tonte. Un seul passage suffira pour couper les herbes. Elles seront aussi courtes que vous n’aurez plus à tondre votre gazon deux fois dans la semaine.


Les tondeuses Gardena ont été conçues pour être moins bruyantes et moins polluantes. En effet, les tondeuses Gardena ont un niveau de bruit très faible. Elles ne génèrent que 62 db (A), ce qui est nettement inférieur, comparé aux autres tondeuses qui génèrent jusqu’à 100 db (A).

Voir les tondeuses Gardena

Pour ce qui est de la consommation énergétique, vous n’aurez pas à vous en faire, car même les plus puissants sont moins énergivores. Les tondeuses sont fournies avec une batterie et la consommation équivaut à peu près à celle d’une ampoule d’éclairage de 10W.

Sachez aussi que la collection de tondeuses de cette marque ne diffuse pas les allergènes dans l’air, ce qui peut être très bénéfique, car les tontes ne vont pas renforcer les allergies liées aux débris dégagés pendant la tonte.

Voir les tondeuses Gardena

Laisser un commentaire