Comment remplacer les lames d’un robot tondeuse Husqvarna ?

Pour chaque jardin, il existe une tondeuse spécifique. Les tondeuses Husqvarna allient rapidité, efficacité, intelligence et sécurité pour entretenir et parfaire les pelouses de diverses formes. Pionniers de la révolution robotique, ces appareils sont dotés d’un système GPS qui créé un plan du jardin et contrôle les câbles périphériques et les câbles guides qui y sont installés.

Cela permet de tondre toute les zones du jardin sans laisser de trace tout en économisant de l’énergie ; c’est un véritable passe-partout.

Vous souhaitez savoir comment remplacer les lames de votre robot tondeuse afin de continuer à l’utiliser en toute sécurité, cet article vous dévoile comment procéder pour remplacer les lames de votre tondeuse. Mais avant faisons un bref récapitulatif des caractéristiques et des fonctionnalités de ces lames.

Les caractéristiques des lames du robot tondeuse Husqvarna

Husqvarna met à disposition une gamme variée de robots tondeuses, adapté aux différents types de jardin. D’où la multi variété de lames correspondant chacune a un robot tondeuse spécifique. Les lames Husqvarna possèdent des caractéristiques particulières et sont connues pour leur originalité et leur longévité. Elles sont très tranchantes et sont facilement échangeables.

N’étant pas fixes, les lames du robot tondeuse husqvarna se replient dans le disque de coupe lorsqu’elles entrent en contact avec un objet de façon automatique. Un mauvais montage des lames se détecte instantanément et peut baisser les performances de l’appareil. C’est la raison pour laquelle il faut les remplacer avec soin, en suivant nos astuces.

Notre conseil : retrouvez les différentes lames de robot tondeuse Husqvarna sur le site Dasheep.com

Changement des lames du robot tondeuse Husqvarna : comment ça marche ?

Le processus de changement des lames d’un robot tondeuse est assez simple. Il suffit de mettre le robot à l’envers et enfiler des gangs anti-coupures, car les lames neuves sont excessivement coupantes. L’utilisation d’un tournevis cruciforme est primordiale pour démonter le robot. Pour y parvenir, il suffit de pincer et de desserrer des têtes de vis sur chaque côté du disque afin d’enlever les anciennes lames. Vous pouvez aussi démonter le plateau de protection qui facilite l’accès aux lames et permet également de faire du nettoyage en dessous.

Pour procéder à la mise en place des nouvelles lames, il faudra aligner le disque et le support puis le pincer et y insérer les vis. Cette opération doit être effectuée sur chaque côté du disque, en prenant soin de bien serrer chaque vis. Les vis doivent être fixées de manière à permettre à la lame de tourner librement. Toutefois, il importe de remettre le disque de protection en place s’il a été ôté.

En outre, il est important de remplacer les vis à chaque fois qu’a lieu un changement des lames. Il n’est pas rare qu’elles s’endommagent au cours du processus. Par ailleurs, les lames de rechange sont généralement vendues avec les vis adaptées. Ces lames doivent être changées fréquemment, c’est-à-dire tous les deux ou trois mois selon la qualité de l’herbe et selon la fréquence d’utilisation.

Il est primordial d’augmenter les cycles de tontes pour préserver le moteur et la batterie du robot tondeuse.

Pensez à consulter le manuel fournie avec les lames neuves et à vous y conformer. Si vous ne vous en sentez pas capable, faites vous accompagner par votre revendeur.

Laisser un commentaire