Test du Robot Tondeuse E.ZIGREEN

À la fois robuste et esthétique, le robot tondeuse E.ZIGREEN du constructeur E.ZICOM a de quoi séduire dès le premier coup d’œil. Au-delà de ses allures de mini tank ultra sophistiqué, E.zigreen offre à ses utilisateurs un confort d’utilisation rarement retrouvé auprès des produits du même type. Le constructeur de l’appareil le présente d’ailleurs comme « la solution » pour qui veut entretenir son gazon de manière régulière à l’aide d’un matériel autonome.

D’un point de vue technique, la tondeuse E.ZIGREEN n’a rien à envier à ses concurrents. En ce sens, E.ZICOM a développé toute une panoplie technologique pour faire de son robot tondeuse l’un des plus référencés de sa catégorie.


Description technique de la tondeuse E.ZIGREEN

Le confort d’utilisation procuré par l’EZIGREEN se fait sentir dès sa prise en main. En effet, son petit gabarit permet un transport facile. Aussi, pour plus de sécurité, E.ZICOM a équipé son produit d’un système de démarrage par clé. Quant à l’activation de ses fonctions, vous bénéficierez de l’aisance visuelle apportée par son écran LCD. L’aspect de la tondeuse est certes accrocheur, mais l’E.ZIGREEN n’est pas seulement un bel emballage.

Comparer les prix de la tondeuse E.Zigreen

Construit avec des matériaux de haute qualité et avec un design adapté à tout type d’environnement, ce robot tondeuse est destiné à durer. Un bumper frontal renforcé, un bouclier de protection aux projectiles ainsi qu’un revêtement waterproof protègeront votre E.ZIGREEN des chocs et des intempéries. Cependant, l’appareil rejoindra systématiquement sa zone de rechargement si la pluie venait à tomber. Muni d’une batterie Lithium, l’appareil, après un chargement de 3 heures, bénéficie d’une autonomie tout aussi conséquente. Il comprend également une fonction de recharge automatique qui s’activera dès que sa batterie sera faible. Ici encore, le robot rejoindra sa zone de chargement sans que vous n’ayez à intervenir. Son moteur quant à lui, fait partie des plus rapides avec une vélocité de 6000 tours par minute avec modulation automatique.


La mise en marche de l’EZIGREEN est simple. La première étape consiste à installer le câble périphérique livré avec le robot. Il sera ici question de cloisonner votre pelouse à l’aide du câble en déterminant avec exactitude les zones sur lesquelles opèrera votre E.ZIGREEN. Une fois cette tâche effectuée, démarrez la tondeuse qui, à l’aide de l’algorithme et du système intelligent dont il est équipé couvrira avec promptitude et précision la totalité de la superficie de votre pelouse.

À noter que la surface totale de tonte prise en charge par l’E.ZIGREEN peut atteindre 3 500 m², soit trois fois plus que la surface prise en charge par la plupart des robots du même type. Vous pourrez par la suite programmer votre appareil selon vos convenances. Comme bon nombre d’engins de sa génération, la tondeuse d’E.ZICOM peut être télécommandée à distance à l’aide de l’application éponyme, compatible aux smartphones et tablettes. À partir de votre périphérique, vous pourrez gérer plusieurs tâches dont le paramétrage des zones de tonte ainsi que la programmation des heures et des surfaces de travail.

L’application E.ZIGREEN vous donne également accès aux fonctions de base telles que l’option télécommande et le guide d’utilisation, le réglage de la langue et la gestion d’utilisateurs qui comprend le mot de passe.

Comparer les prix du robot de tonte E.Zigreen

Les plus du robot tondeuse E.ZIGREEN

Avec la fonction multi-zones, la machine se prévaut de la capacité de gérer jusqu’à six zones de tonte différentes. Vous pourriez également programmer l’EZIGREEN de telle sorte que la couverture de ces parcelles se fasse aux jours et heures qui vous conviennent. Multi-zones vous permettra en outre d’étendre la surface de tonte et facilitera la circulation de votre robot dans les recoins étroits de votre jardin. Un atout important de l’E.ZIGREEN et qui fait la différence est qu’elle peut dévier de la trajectoire prédéfinie à l’aide du câble périmétral afin de mieux couvrir la zone de tonte. Vous n’aurez donc pas à revenir sur les bords de votre pelouse une fois que l’E.ZIGREEN aura accompli sa tâche.

Fiche produit de la tondeuse E.Zigreen

Si la hauteur de coupe est invariable chez les autres robots du même type, E.ZIGREEN lui vous offre la possibilité d’ajuster la taille de la tonte entre 3 et 4 cm. Par ailleurs, les surfaces de tonte denses n’effaroucheront pas l’E.ZIGREEN grâce au détecteur de densité dont il est muni. Cette fonctionnalité permet à l’appareil d’intensifier sa tonte en fonction du volume de l’herbe qui se présente sur sa surface de travail et favorisera une coupe homogène. Avec son poids léger et ses roues crantées, votre robot n’aura aucun mal à couvrir tous types de terrains. En ce sens d’ailleurs l’E.ZIGREEN est capable d’opérer sur des surfaces avec une inclinaison allant jusqu’à 35 %.

Nul doute que l’E.ZIGREEN fait partie des incontournables dans la catégorie des robots tondeuses. Sa praticité se reconnaît par une ergonomie très compétitive, des fonctionnalités à la pointe de la technologie et une robustesse digne d’un tank militaire. Si vous êtes à la recherche d’un moyen robotisé performant et autonome pour entretenir votre pelouse, n’hésitez pas à vous procurer l’E.ZIGREEN de E.ZICOM. Vous ne pourrez qu’être ravi du résultat fourni.

Acheter une tondeuse E.Zigreen

Laisser un commentaire