Test du Robot Tondeuse Gardena R50Li

Gardena R50Li – Le robot qui vous permet d’avoir une belle pelouse sans avoir à tondre

GARDENA R50Li, le nouveau robot tondeuse du constructeur GARDENA est entré sur le marché en Avril 2015. Autonome, il répond parfaitement aux attentes qui se résument à une facilitation de la tâche souvent dépréciée qu’est l’entretien de la pelouse. D’ailleurs, afin de promouvoir son produit, le constructeur met en avant le slogan « profitez de votre temps libre pendant que GARDENA R50Li fait le travail pour vous ». En effet, le produit étant facilement programmable, il vous permettra de gagner du temps tout en entretenant votre jardin aux jours et heures de votre convenance.


Critères techniques du Gardena R50Li

Avec un poids net de 8 kg, la GARDENA R50Li opère sans problème sur des pentes allant jusqu’à 25% et peut tondre une surface totale de 700 m². Il est cependant à noter que la taille de cette surface peut varier en fonction du type de terrain sur lequel il sera amené à opérer. Il couvrira par ailleurs le terrain selon un mode de déplacement aléatoire, ce qui implique que le robot déterminera lui-même la trajectoire à suivre de telle sorte que les mêmes zones ne soient couvertes deux fois. Par la même occasion, la coupe du gazon sera égale et votre pelouse exempte de lignes de tonte. À l’aide de ses lames rétractables, la GARDENA effectue une hauteur de coupe allant de 20 à 50 mm. Grâce à sa batterie Lithium de 18V, l’autonomie de l’appareil varie de 40 à 60 minutes, en marche, après un chargement de 90 minutes. La R50Li se rechargera automatiquement grâce à un système intelligent qui redirigera l’appareil vers sa zone de chargement lorsque ce besoin se présentera.


Pour ce qui est de l’installation de l’appareil, notez que le kit d’installation de votre tondeuse comprend un câble périphérique, des cavaliers, des connecteurs et raccords de câble, un transformateur, un câble basse tension et 6 lames. Avant sa mise en marche, un travail préalable sur votre pelouse est à effectuer, si tant est que la hauteur de l’herbe de celle-ci dépasse les 10 cm. Dans ce cas, il vous faudra effectuer une coupe préalable à l’aide d’une tondeuse normale. Veillez par la suite à choisir un bon emplacement pour la station de charge. À savoir une surface plane, à l’abri des jets d’eau et de la lumière directe du soleil. Pour sa mise en marche, à proprement dite, les étapes à suivre sont simples et ne vous prendra pas beaucoup de temps. La première étape consistera à mettre en place le câble périmétral. Celui-ci devrait être planté sous terre afin de pallier à tout risque de coupure dû à des animaux domestiques ou des enfants.

Cette phase permettra de délimiter la zone de travail du robot ainsi que les obstacles qui se présentent sur le terrain. Une fois cette tâche remplie, vous pourrez programmer votre R50Li afin qu’il gère lui-même, par la suite son temps de tonte et son temps de charge.
Comparer les prix du Gardena R50LI

Pourquoi choisir le GARDENA R50Li ?

Aptitude rare, voire inexistante chez les robots tondeuses, la R50Li se pare de la capacité de tondre sous la pluie. Les risques de collision quant à elles ne seront pas à craindre, le robot étant doté de capteurs ultra-sensibles qui lui permettront d’esquiver les obstacles qui se présenteront sur sa trajectoire. La R50Li vous épargnera également la tâche ingrate du ramassage des résidus d’herbes laissé par la tonte grâce à la technologie de tonte Mulching dont il est muni. Avec Mulching, l’herbe n’est pas fauchée, elle est finement coupée puis déposée sur le sol pur qu’elle devienne un engrais naturel.

Fiche produit du Gardena R50LI

Pour ce qui est de sa sonorité, la GARDENA figure parmi les robots tondeuses les plus discrets. Avec une émission sonore ne dépassant pas les 58 décibels, vous ne risquerez pas de vous attirer les foudres de vos voisins et ce même si votre robot opère la nuit. En matière de sécurité, vous ne craindrez pas de vous faire dépouiller de votre tondeuse, car son constructeur a élaboré un dispositif d’antivol avec code PIN.

C’est peu de dire que le GARDENA R50Li est un must have dans la panoplie de matériels de jardinage. Il présente en effet des avantages incontestables qui le propulsent loin devant les robots de la même catégorie. Outre son autonomie qui permet un gain de temps considérable, le GARDENA R50Li procure également un confort d’utilisation grâce à un menu intuitif qui lui permet par la même occasion d’opérer sous la pluie. Vous n’aurez en outre pas à vous soucier que l’on vous vole votre matériel, avec le système d’antivol dont il est doté. Avec ce petit bijou qui allie élégance et praticité, vous pourriez, comme le promet l’utilisateur, profiter de votre temps libre et jouir par la même occasion d’une pelouse bien entretenue.

Acheter une Tondeuse Automatique Gardena R50LI

Laisser un commentaire