Test de la Bosch Indego

Test de la Bosch Indego

La gamme de tondeuse robot INDEGO du constructeur BOSCH a été mise sur le marché en avril 2014. Dotée d’une navigation méthodique, grâce à la technologie « Logicut », la BOSCH INDEGO peut se télécommander à distance et offre ainsi la possibilité d’une tonte aléatoire. Ses propriétés novatrices, à la pointe de la technologie, l’a propulsé au sommet de la liste des robots tondeuses les plus vendus dans sa catégorie.


En effet, les options proposées par BOSCH, avec son nouveau petit bijou de technologie, ne se retrouvent nulle part auprès de ses concurrents. Vous ne pourriez qu’être séduits par les atouts aussi bien technologiques que pratiques de l’INDEGO BOSCH.

Caractéristiques techniques de la BOSCH INDEGO

Ce petit engin aux traits élégants et futuristes d’1,1kg est doté de la technologie de tonte Mulching. Il peut tondre une surface maximale allant jusqu’à 1000 m² et coupe à une vitesse de 0,45m par seconde pour une hauteur de 20 à 60 mm. En termes d’ergonomie, la BOSCH INDEGO accuse un temps de chargement de 50 minutes et une autonomie tout aussi conséquente. En marge de cela, elle est munie d’un système de rechargement automatique qui lui permet de rejoindre sa station de charge une fois sa batterie affaiblie.


Aussi, grâce à un mécanisme de détection de pluie, la tondeuse s’arrêtera systématiquement dès que l’air se fera plus humide. Elle s’adapte à tout type de terrain et gère sans difficulté les pentes de 35% soit 20°. Équipée de plusieurs capteurs, l’INDEGO contournera en toute sécurité tout obstacle qui se présentera à elle sur le terrain. Les lames, quant à elles, seraient systématiquement stoppées si l’appareil venait à être soulevé en pleine activité.

Comparer les prix des tondeuses Bosch Indego

Seront fournis avec le robot : un câble paramétrique, une station de charge, des clous pour l’installation, des cavaliers ainsi que des lames de rechange. Cependant le robot tondeuse de BOSCH ne vous sera pas livré avec une télécommande, l’INDEGO n’en est pas munie. À la place, son constructeur a préconisé un système plus performant, plus pratique en développant l’application INDEGO SMART GARDENING qui s’adapte aux Smartphones et aux tablettes. En l’installant sur votre périphérique, elle vous permettra de commander votre robot tondeuse quelque soit la distance à laquelle vous vous trouvez. Avec INDEGO SMART GARDENING, vous pourrez également, en tout temps, être informé de l’état de marche de votre appareil et si, éventuellement, un problème requiert votre intervention. Elle se caractérise en outre par un système de sécurité qui consiste à protéger l’appareil par le biais d’un code PIN et d’une alarme.

Utilisation et avantages de la Bosch Indego

Pour ce qui est de son installation, la première étape consiste à mettre en place le câble périmétrique d’une longueur de 200m afin de délimiter les zones ciblées pour la tonte ainsi que les obstacles à éviter. Une fois le câble solidement accroché à la pelouse à l’aide des crochets, l’engin sera fin prêt à être mis en route. En appuyant sur le bouton de démarrage, la procédure de calcul du périmètre de tonte sera lancée. Au cours de cette période de reconnaissance, l’INDEGO gardera en mémoire les coordonnées de la surface de tonte afin que le même endroit ne soit tondu deux fois de suite. Pour démarrer la tonte à proprement dite, il faudra presser une seconde fois le bouton de démarrage.

Comparer les prix des tondeuses Bosch Indego

À la pointe de la technologie, BOSCH INDEGO exploite le système de navigation « Logicut » pour une tonte rapide et de qualité. La précision du travail fourni par l’appareil est telle qu’aucun recoin de votre jardin ne sera omis. Logicut permet également une réduction considérable de la consommation d’énergie grâce à une tonte systématique et en bandes parallèles rendant l’appareil jusqu’à 30% plus rapide que les autres robots tondeuse.

L’outil est en outre muni d’un capteur qui lui permet de détecter les obstacles à éviter. Pratique, l’INDEGO peut être programmée selon vos convenances, non seulement à des heures et des jours différents, mais également en fonction des saisons. Elle ne nécessite qu’un minimum d’entretien à savoir le contrôle régulier de ses lames afin de s’assurer que celles-ci ne soient bloquées par un amas d’herbe. Par la même occasion, vous ne serez pas embêtés à vider un bac comme il serait le cas sur un autre robot du même type. Enfin, vous serez satisfait par sa discrétion, avec un niveau sonore de 75 db, vous ne craindrez pas de déranger votre entourage.

Le confort d’utilisation que procure l’INDEGO BOSCH est, sans conteste, difficilement égalabl
e. En effet, avec son système de tonte intelligente, BOSCH procure aux utilisateurs la possibilité de jardiner et en l’occurrence d’entretenir une magnifique pelouse bien tondue sans effort. Sa praticité se reconnait également par la nécessité très réduite d’entretien, l’autonomie importante de sa batterie et son système de rechargement automatique. Ajoutant à cela la facilité de mise en place du produit. Tout est fait pour que l’INDEGO BOSCH fasse de la tâche souvent désagréable de la tonte de gazon un moment de plaisir et d’amusement.

Comparer les prix des tondeuses Bosch Indego

Laisser un commentaire