Robot tondeuse avec ou sans fil ?

Le robot tondeuse, vous rêviez d’en avoir un, n’est-ce pas ? Imaginez-vous, seule, tranquille sur la terrasse, un verre de vin à la main. Pendant ce temps, votre pelouse se fait tondre sans que vous ayez à vous déplacer. Plus de corvées, le robot tondeuse est là pour les faire à votre place.


L’utilisation du robot tondeuse ou du robot de tonte est très avantageuse puisqu’il est programmable. Même en votre absence, il va s’occuper de tondre votre pelouse. De plus, le fait qu’il soit électrique le rend moins bruyant. Que la tonte se fasse la nuit ou le jour, soyez rassuré, vous n’entendrez rien.

Voir tout les robots tondeuses

Comparé à une tondeuse thermique, le robot de tonte est plus écologique puisqu’il n’émet pas de gaz à effet de serre. À part les modèles électriques, il y a aussi des modèles qui fonctionnent avec l’énergie solaire.


Que des avantages, mais quel est le plus pratique, celui avec fil ou le robot sans fil ?

Choisir un modèle avec fil ou sans fil ?

Sur le marché, il existe deux types de robot tondeuse, ceux avec fil périphérique et les sans-fils. Pour les modèles avec fil, il faut délimiter en avance le terrain avec des câbles.

Les robots tondeuses avec fil

Pour ce type de robot, l’assistance d’un professionnel est plus que nécessaire puisqu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte avant sa mise en marche. Les largeurs, les longueurs, la fixation des câbles ainsi que les périmètres doivent être étudiés.

Voir tout les robots tondeuses

Avec sa machine pose câble, le professionnel enterrera automatiquement le fil périphérique à 3 cm dans le sol. N’ayez aucune crainte, cette installation n’est pas seulement garantie, mais aussi durable.

Les robots tondeuses sans fil

Du côté des robots de tonte sans fil, ils perçoivent eux-mêmes les obstacles et les évitent facilement sans assistance humaine. La seule question qui se pose est comment s’assurer qu’il reste bien dans votre jardin ? Ne vous inquiétez pas, votre robot tondeuse ne se retrouvera jamais chez le voisin. Grâce aux capteurs, il se fiera aux chlorophylles des herbes de votre pelouse.

Dans le cas où il n’y a pas de séparation entre votre pelouse et celui du voisin, peut-être qu’il faudra préférer un modèle avec fil périphérique.

Combien de temps dure la charge d’un robot tondeuse ?

Selon les modèles, le temps de charge peut aller de 2 h à 20 h. Afin de bien entretenir votre robot tondeuse, ne l’utilisez jamais à la puissance maximale et optez pour les batteries Lithium-ion pour une recharge rapide.

Voir tout les robots tondeuses

Laisser un commentaire